La gendarmerie de Falaise mobilisée pour la nuit du 31 décembre

 

  • Une opération d'envergure pour lutter contre l'insécurité routière est programmée dans la nuit du 31 décembre 2015 au 1er décembre 2016 sur les routes du Calvados.
    Une opération d’envergure pour lutter contre l’insécurité routière est programmée dans la nuit du 31 décembre 2015 au 1er décembre 2016 sur les routes du Calvados. | Archives Ouest-France/Franck Dubray

La gendarmerie du Calvados a mis en place un important dispositif, sur l’ensemble du département, pour la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016.

290 gendarmes seront mobilisés, dont 180 dédiés à la lutte contre l’insécurité routière.

“Traditionnellement, la nuit de la Saint-Sylvestre génère une forte consommation d’alcool. Les gens pensent plus à faire la fête qu’à la sécurité au volant”, déplore le commandant Emmanuel Monge-Roffarello, à la tête de la compagnie de gendarmerie de Falaise.

“Le dernier accident mortel dans le Calvados a eu lieu le 24 décembre, avec un taux d’alcoolémie de 2,7 grammes”, rappelle le commandant.

Deux créneaux dits “à risque” seront particulièrement surveillés : entre minuit et 2 h, et de 4 h à 8 h, correspondant aux retours à domicile.

“Nous serons aussi présents pour sécuriser en cas de rassemblements au moment du passage à la nouvelle année, dans le cadre de l’État d’urgence.”

Vingt-neuf gendarmes seront mobilisés toute la nuit sur le secteur de la compagnie de Falaise (135 communes).

En 2015, quatre personnes ont trouvé la mort sur les routes du secteur de la compagnie de Falaise. Un chiffre équivalent à 2014.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *