La gendarmerie à la journée départementale de l’emploi

Emploi – Cahors (46) – Recrutement

La gendarmerie à la journée départementale de l'emploi
La gendarmerie à la journée départementale de l’emploi

 

La gendarmerie multiplie les initiatives en direction des jeunes qui seraient intéressés pour postuler.

À l’occasion de la Journée départementale de l’emploi organisée au parc des expositions de Cahors-Lalbenque, mercredi 25 février, l’adjudant Patrick Guye (photo), du bureau «réserves», du groupement de gendarmerie du Lot, a été leur principal interlocuteur. Il a reçu ce jour, le soutien de deux personnels du CIR de Toulouse, venus l’aider compte tenu de l’affluence à cette manifestation organisée par Pôle emploi.

Au cours de la journée, après des entretiens, une dizaine de jeunes Lotois âgés de 17 à 26 ans, se sont portés volontaires pour effectuer les tests de «gendarmes adjoints volontaires», aux fins d’intégrer la gendarmerie après sélection. Trois autres candidats postuleront pour une candidature de «réservistes PMG 2015», dans la perspective d’effectuer prochainement une formation de «préparation militaire gendarmerie».

Les candidats «gendarmes adjoints volontaires» peuvent s’inscrire sur Internet via le site www.lagendarmerierecrute.fr. Ce type de recrutement national est permanent.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.