La Gazette du Tocsin

Jeudi, « Faut-il juger les fous ? » : un débat animé dans la chronique police-justice !   Nos deux compères du jeudi, Messieurs Langlois et Castelnau, ont ferraillé dur sur les antennes de Tocsin. La raison du grief : l’état psychiatrique du djihadiste de Bir Hakeim, qui a servi de paravent aux autorités pour taire les maux profonds qu’elles laissent sévir sur leurs populations. Alors, la folie doit-elle prémunir un fou de la sentence ? Côté justice, on arguait que, depuis l’Antiquité, on place les déséquilibrés en asile plutôt que devant les tribunaux, au motif qu’on ne peut juger quelqu’un qui a perdu la raison. À cela, la police rétorquait volontiers que la psychiatrie est une décharge généreuse des largesses de la magistrature. Heureusement, la seule invocation de Gérald Darmanin dans le débat suffit à calmer la houle, et d’adversaires, les intelligences se retrouvent en amies fidèles au-devant de l’histrion de Tourcoing. ­
Nicolas Vidal balaie Valls et Cahuzac.  Comme le dit si bien un proche de Tocsin : « Il y a des êtres à qui l’insignifiance tient lieu de paravent. ». Et l’on se demande ce qui a pu pousser nos deux renégats du socialisme à quitter le douillet matelas de l’anonymat.
La médiatrice européenne flingue le Parlement européen et les médias pour leurs pudeurs de gazelles sur la corruption européenne au sujet des vaccins.  La saillie d’Emily O’Reilly fait décidément trop penser à celle d’Andersen : « Le roi est nu. ». Et il se trouve encore des laquais pour prêter des oripeaux à Mme Von der Leyen et à ses SMS. Cette séquence est aussi l’occasion pour Mme Joron et Clémence de rendre un hommage appuyé à Michèle Rivasi, brutalement disparue le 29 novembre dernier.
Irak, Israël, Ukraine : chaque fois, les Américains ont menti, et chaque fois, l’Europe a marché dans l’embrouille : Nikola Mirkovic lève le voile sur l’empire américain.  La formule consacrée jure que « plus c’est gros, plus ça passe ». Nul ne l’a si bien compris que l’Amérique, capitale mondiale de l’obésité morbide et du mensonge sordide. Cette heure que nous a accordée Nikola Mirkovic est un véritable bijou d’histoire réelle qui érige en loi du monde l’apophtegme de Bernard de Clairvaux : « L’Enfer est pavé de bonnes intentions. ». Une anecdote parmi d’autres suffit à s’en convaincre : celle par exemple, de cette prétendue infirmière koweïtienne qui rendit d’un témoignage déchirant à la tribune de l’ONU, relatant les horreurs pratiquées par les soldats américains sur la terre de ses aïeux. Manque de bol, la fausse soignante n’avait jamais rien vu de tout cela : elle était la fille de l’ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis.
 Vendredi, Alerte à la dictature : le compte bancaire de SOS Donbass en France a été clôturé !  On apprend également qu’Anna Novikova, la présidente de cette ONG, est fichée S par les services de renseignement français. Il faut dire qu’on ne finit plus de déplorer dans notre triste pays, nombre d’attentats au sac de riz qui sont proférés par des illuminés russophones au slogan sanglant de « Poutine Akhbar ! ». ­
L’idéologie plutôt que le savoir : Lisa Karmen enfonce l’Education Nationale.  Aux derniers candides persuadés que la République avait chassé l’obscurantisme des écoles depuis 1905, cette gélule numérique vous est prescrite matin et soir. Et vous verrez, le temps avançant, apparaître les airs cagots de curés mal défroqués sous les oripeaux déprimants des apôtres de la laïcité que l’on se résigne encore à baptiser professeurs.
Christophe Chirat appelle à une convergence des luttes entre les agriculteurs et les petits commerçants. La fourche jointe au rouleau à pâtisserie, le tracteur et les cuisines qui grondent à l’unisson, tout prend diablement la tournure d’une jacquerie de croquants. Si nos gouvernants croyaient aux fantômes, celui de Pierre Poujade pourrait bien venir hanter les nuits de certains.
Un maire rural sonne le tocsin sur l’insécurité dans les campagnes : 
« J’ai été en avance sur ce qu’il s’est passé à Crépol ! »
On pourrait presque croire à une guerre civile, au détail près qu’une guerre civile, par définition, éclate au sein d’un même peuple.
« Frexit ou pas ? »  : le débat électrique a eu lieu sur Tocsin !  Le débat interdit qui enflamme le camp national s’est déversé sur les ondes du Tocsin, cela grâce au courages réunis de Philippe Murer et de Jean-Frédéric Poisson. Avec un modérateur aussi bouillant que Nicolas Vidal, on pressent déjà au casting l’ouragan de verbe qui s’annonce. Garanti 100% sincère, 100% sans concession, en bref, 100% Tocsin.
Et enfin : Didier Maïsto a chanté « Another brick in the wall », de Pink Floyd.  En écho, l’orgueil de Jéricho et les vers d’Hugo : « À la septième fois, les murailles tombèrent. ». Valentin Schirmer
­ SOUTENEZ-NOUS ICI ­

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *