La fermeture surprise de la gendarmerie de Lasseube

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Radio France – Philippe Paupert

Le conseil municipal de Lasseube a été informé vendredi que la brigade de gendarmerie de la commune ferme définitivement ses portes le jour même. Une manifestation d’habitant est organisée ce lundi soir à l’appel du maire.

La gendarmerie ferme à compter du premier juillet 2016. Le conseil municipal de Lasseube a été informé de cette décision le premier juillet 2016, ce vendredi. On imagine donc la stupéfaction des élus et des habitants de la commune. Tous les habitants sont d’ailleurs invités à se rassembler devant la brigade ce lundi soir. Cela fait des années qu’il en est question, mais personne ne savait que la décision était prise. Le ministère de l’intérieur aurait pris son arrêté en mai.

Sauf que visiblement personne n’en a été informé, pas même les six gendarmes qui y travaillent. C’est en tous les cas ce que raconte Joël Peyraube, un ancien gendarme à la retraite depuis l’an dernier. Il a été gendarme à Lasseube pendant 24 ans.

Ils (ses anciens collègues) voulaient se connecter. Ca ne marchait pas. Ils ont donc appelé Pau, Bordeaux et puis Paris qui leur a dit : ben c’est normal. officiellement la brigade de Lasseube est dissoute! — Joël un ancien gendarme de Lasseube

 

 

Les six gendarmes affectés à la brigade de Lasseube sont mutés à celle de Gan.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.