La construction de la nouvelle gendarmerie a commencé

Bientôt, la gendarmerie!
Bientôt, la gendarmerie!

De nombreux ouvriers s’activent en ce moment sur un chantier d’importance : celui de la nouvelle gendarmerie. Attendu depuis de nombreuses années autant par les forces de l’ordre que de la municipalité, le projet est maintenant en phase de réalisation.

L’actuelle gendarmerie, située en bordure de la RD arrive en fin de vie… Les conditions de travail comme les conditions de logement des gendarmes et de leurs familles ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir… Tous intégreront alors de beaux locaux tout neufs.

Le projet est porté par Promologis qui construit sur 2000 m2 de plancher au sol trois blocs de logement pour y abriter les gendarmes et leurs familles et les bâtiments de service technique. L’architecte retenu est Boris Popov de Rebigue. Le terrain vendu par la municipalité et où se construisent les bâtiments se situe zone de la Pradelle, à côté des services techniques de la ville.

Livraison en juillet 2018

Les premiers travaux – nettoyage du terrain et branchements des réseaux et de la voirie – ont été commencés mi-mai et ont duré jusqu’à fin juin. Début juillet, le gros œuvre a commencé. Il a été confié aux entreprises Gallego et BTPMP. Guillaume Toulsa, conducteur de travaux et Carlos Godinho, le chef de chantier assurent le bon déroulement de l’opération.

Enduits, charpentes bois, couverture et zinguerie, étanchéité, serrurerie, menuiseries, cloisons, plomberie, électricité, téléphone, carrelages, peinture, audiovisuel, espaces verts, réseaux divers… de nombreux corps de métiers et leurs ouvriers vont se succéder tout au long de ces prochains mois sur ce chantier. La réception de travaux est en effet prévue pour juillet 2018.

En attendant, les ouvriers, comme tous ceux qui travaillent en ce moment à l’extérieur, souffrent de l’extrême chaleur. Vivement l’automne !

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.