LA CLUSAZ L’ex-conjoint désespéré est sauvé par les gendarmes

Archives

Mardi, le centre opérationnel de la gendarmerie a reçu l’appel d’une femme paniquée, indiquant qu’elle venait d’être menacée avec une arme à feu par son ex-conjoint, ne supportant pas leur séparation.

L’alerte était aussitôt transmise aux gendarmes de la brigade de Thônes, qui se lançaient à la recherche de l’individu pour prévenir toute nouvelle agression.

Rapidement, les militaires apprenaient que l’homme ne s’était pas présenté à son travail. Ils constataient que le téléphone ne répondait pas et que son véhicule se trouvait garé devant son domicile.

Avec l’accord du parquet d’Annecy, les gendarmes procédaient alors à une ouverture de porte pour vérifier la présence de l’individu à son domicile. Une initiative payante. L’homme gisait à terre, après avoir tenté de mettre fin à ses jours à l’aide de son arme. Gravement blessé mais vivant.

Hier, son pronostic vital était jugé “optimiste”, l’intervention des gendarmes lui ayant probablement sauvé la vie. À l’issue de son hospitalisation, l’homme fera l’objet d’un examen psychologique avant de pouvoir être entendu pour les menaces envers sa compagne.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *