Justice. Un détenu de la prison d’Argentan s’exhibe devant les surveillantes

Le tribunal correctionnel d’Argentan a condamné ce détenu étranger à huit mois de prison supplémentaires, le 13 février, pour avoir montré son sexe à plusieurs reprises.

5971-854x569L’homme de 27 ans réfute les faits qui lui sont reprochés. (©Le Journal de l’Orne)

Le tribunal correctionnel d’Argentan a prononcé, mardi 13 février, une peine de huit mois d’emprisonnement à l’encontre d’un jeune homme de 27 ans pour des faits d’exhibition sexuelle.

La condamnation lui a été notifiée par un interprète. Ce détenu de la prison d’Argentan ne parle quasiment pas le français.

Il a commis sa série de sévices entre le 15 mars et le 13 septembre 2016.

Une surveillante du centre de détention dépose plainte en premier au commissariat de police. Elle explique qu’un jour, en ouvrant la cellule du prévenu, elle constate une inondation.

Le détenu tente de lui montrer l’origine de la fuite, à son évier. Elle précise qu’à ce moment-là le détenu est torse nu. Il ne porte qu’une simple serviette autour de la taille.

Deux surveillantes atteintes

Quand elle se penche pour voir d’où vient la fuite, le détenu laisse tomber sa serviette et exhibe son sexe. Il ne cherche à aucun moment à remettre sa serviette.

Selon elle, le détenu a fait exprès.

Une autre surveillante de l’administration pénitentiaire révélera avoir également été victime des agissements de ce même détenu. Et ce, à deux reprises.

Lorsqu’elle ouvre la cellule du prévenu pour savoir s’il souhaitait aller en promenade, il se lève de son lit et baisse son pantalon. Son sexe est en érection, et lui crie : « femme, sexe. »

Pour lui, les femmes « mentent »

Aujourd’hui à la barre, il ne comprend pas ce qu’il fait là. Pour lui, ces femmes mentent :

Je veux être confronté à elles. Je ne l’ai pas fait. »

Pour l’avocate de la partie civile, il n’y a, dans le comportement de sa cliente, aucun effet de surprise. Les promenades sont toujours fixées à la même heure.

Lorsque que les surveillants entrent dans les bâtiments, ils annoncent à haute voix que c’est l’heure de la promenade, afin que ceux qui veulent sortir puissent se préparer.

Les faits sont clairement intentionnels. Pour le ministère public, ils sont même inquiétants. Il requiert une peine de huit mois d’emprisonnement.

Ses réquisitions sont suivies. Kajenthan V. est bien condamné à huit ans de prison.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *