Jérôme Patoux, nouveau commandant du groupement départemental de gendarmerie

Le lieutenant-colonel Jérôme Patoux.

Le lieutenant-colonel Jérôme Patoux.

La cérémonie de prise de commandement du groupement départemental de gendarmerie départementale par le lieutenant-colonel Jérôme Patoux avait lieu lundi matin. M. Patoux a pris ses fonctions le 1er août, succédant ainsi au colonel Patrick Mabrier. Né en 1970, marié et père de 3 enfants, il est titulaire du diplôme d’état-major de la gendarmerie, du brevet d’études militaires supérieures et d’une certification d’expert de la défense en management commandement et stratégie. Jérôme Patoux est chevalier de l’ordre national du mérite et médaille d’or de la défense nationale agrafe gendarmerie.

La carrière du lieutenant-colonel Patoux comprend une première période au cours de laquelle il a tenu des postes opérationnels, puis une seconde effectuée à Paris, notamment en administration centrale.
Il a ainsi assumé les commandements suivants :
– peloton de gendarmerie mobile à l’escadron de Sélestat (67) de 1997 à 2000.
– escadron départemental de sécurité routière de Seine-et-Marne (77) de 2000 à 2003.
– compagnie de gendarmerie départementale de Valence (26) de 2003 à 2006.
Ses fonctions sur Paris l’on vu servir :
– au palais du Luxembrourg, en tant qu’officier de liaison gendarmerie – commandant militaire en second (de 2006 à 2009).
– à la direction générale de la gendarmerie national, direction des opérations er de l’emploi en tant qu’adjoint au chef de bureau de la sécurité publique (de 2010 à 2014).
La cérémonie avait lieu sous l’autorité du colonel Philippe Reul, commandant de région, en présence des différentes autorités départementales.

Source : L’Eveil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.