« Je te bise »: Après la police, Mathieu Kassovitz s’en prend à Éric Ciotti

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz, le 22 mai 2017 à Cannes.

L’acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz, le 22 mai 2017 à Cannes.

afp.com/LOIC VENANCE

L’acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz, le 22 mai 2017 à Cannes.

afp.com/LOIC VENANCE

L’acteur n’a pas apprécié que le député des Alpes-Maritimes demande à Gérard Collomb de porter plainte contre lui après son tweet jugé « outrageant » envers la police.

« Je te bise Éric. Je te bise et te rebise. Je te prends je te retourne et je te bise ». Éric Ciotti a sûrement connu plus chaleureux comme voeux pour la nouvelle année. Ce sont pourtant les mots fleuris adressés au député LR des Alpes-Maritimes par Mathieu Kassovitz, sur Twitter, dans la nuit de samedi à dimanche. Un message virulent, aux insultes à peine voilée.

mathieu Kassovitz @kassovitz1

Je te bise Eric. Je te bise et te rebise. Je te prend je te retourne et je te bise. https://twitter.com/eciotti/status/946732795216441344 …

Pour Mathieu Kassovitz, la fin d’année 2017 aura été riche en amabilités. Dans son viseur cette fois, le « Monsieur sécurité » de LR. Ce dernier avait demandé vendredi au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, de porter plainte contre le réalisateur de « La Haine » après son tweet « bande de bâtards » adressé à des policiers dans la nuit du 23 au 24 décembre. Cette nuit-là, Mathieu Kassovitz avait raillé le déploiement de 24 policiers à l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques, à Nantes, pour une saisie de 7 grammes de résine de cannabis.

« De telles insultes doivent être poursuivies »

Un message qu’Éric Ciotti n’a pas digéré. « De telles insultes envers nos forces de l’ordre, qui accomplissent un travail remarquable au service de la sécurité de nos concitoyens, doivent être poursuivies devant la justice », avait alors réclamé le député, dans un courrier adressé à la Place Beauvau. Une demande que soutient ce dimanche Lydia Guirous, la porte-parole de Les Républicains.

Lydia Guirous @LydiaGuirous

Propos intolérables @kassovitz1 envers @ECiotti élu de la République. Après avoir insulté la Police, il insulte un représentant de la nation. Des sanctions doivent être prises @gerardcollombhttps://twitter.com/kassovitz1/status/947251586631335937 …

Par ailleurs, jeudi, sept policiers nantais avaient déposé plainte « à titre personnel » pour outrage.

LIRE AUSSI >> Des policiers de Nantes portent plainte après un tweet injurieux de Kassovitz

« Je vous prie, Monsieur le ministre, de bien vouloir engager des poursuites pénales envers Mathieu Kassovitz », demande Éric Ciotti, ajoutant que de tels propos sont d’autant plus graves car ils « émanent d’une personnalité médiatique particulièrement suivie sur les réseaux sociaux ». Une menace qui n’a pas effrayé le réalisateur.

Source : L’Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *