Intercepté par les gendarmes après une longue course-poursuite

Après-midi mouvementée mais finalement fructueuse hier après-midi de 13 h 15 à 15 h 10 pour une trentaine de militaires des compagnies de gendarmerie de Castres, Albi et Gaillac épaulés par les motards des brigades motorisées de Cadalen et Castres. Ces gendarmes ont tous été engagés simultanément à la recherche d’un véhicule Renault Clio de couleur rouge. Repérés en début d’après-midi à Lavaur suite à une grivèlerie de carburant, la voiture et son conducteur ont fait l’objet d’un dispositif de recherche de la part des militaires tarnais.

Des unités de Graulhet, Gaillac, Rabastens et Lisle-Sur-Tarn se sont mises en «chasse» pour tenter de barrer la route au fuyard, empressé de leur fausser la route. C’est une véritable course-poursuite qui s’est ensuivie entre un individu soucieux de filer entre les mailles tressées habilement par les gendarmes du centre opérationnel de gendarmerie (COG) du Tarn.

Il a essayé de semer les forces de l’ordre en roulant à une vitesse excessive et a bien failli y parvenir quand les gendarmes ont un temps perdu sa trace. Pas très longtemps néanmoins grâce à la persévérance d’une patrouille du dispositif qui lui a remis le grappin dessus. La Clio rouge et son conducteur ont finalement été interceptés peu après 15 heures à Lisle-sur-Tarn.

L’enquête ne fait que commencer. Elle devrait notamment permettre de déterminer le degré d’implication de l’homme arrêté hier par les militaires.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.