Indre-et-Loire – Langeais – Les gendarmes sauveteurs à l’honneur

Les deux sauveteurs ont reçu la médaille de la Ville. - Les deux sauveteurs ont reçu la médaille de la Ville.

Les deux sauveteurs ont reçu la médaille de la Ville.

Langeais

Mercredi après-midi, se trouvaient réunis, à la brigade de gendarmerie de Langeais, le sous-préfet Thomas Bertoncini, le maire Pierre-Alain Roiron, le colonel de Bennetot, du groupement départemental, le commandant Tardieu, de la compagnie de Chinon, et ses adjoints venus féliciter l’adjudant-chef Sallé et le gendarme Robveille.
Ils ont, en effet, sauvé d’une noyade certaine un jeune désespéré qui avait précipité sa voiture dans la Loire après une folle course de 800 m dans un pré (voir NR de mardi 17 mai).

Le maire leur a remis la médaille de la Ville et rappelé les excellents rapports entre la gendarmerie et les élus, point souligné également par le sous-préfet.
Le colonel a mis en avant leur grand professionnalisme et leur rapidité d’intervention qui montrent l’efficacité du maillage du territoire par les patrouilles, partie peu visible d’un travail au profit de la sécurité des populations.
La brigade de Langeais va perdre, au mois d’août, son « sauveteur en chef » puisque l’adjudant Sallé sera nommé à Cour-Cheverny (Loir-et-Cher) avec le grade de lieutenant.

Source : La nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.