Ils percutent la moto d’un gendarme, des détonations entendues

Archives le DL

Une poursuite avec un chauffard a failli tourner au drame jeudi soir à Vedène. Un automobiliste n’a pas hésité à percuter la moto d’un gendarme qui a juste eu le temps de sauter sur le côté. Plusieurs témoins, dont les militaires, disent avoir entendu des détonations venant du véhicule.

Entre vérifications au bureau et sur le terrain, les gendarmes de la section de recherches de Marseille et de la brigade de recherches d’Avignon ne chôment pas depuis la tentative d’homicide dont a été victime l’un de leur collègue motard jeudi soir.

A l’heure où nous écrivions ces lignes hier soir, tous les enquêteurs étaient toujours à la recherche d’un suspect.

Le gendarme saute sur le bas-côté juste avant d’être percuté par le chauffardLe militaire de la brigade motorisée de Montfavet était ce soir-là en poste avec deux de ses collègues pour un contrôle de vitesse sur la voie rapide à hauteur du Pontet. Quand une voiture roulant à vive allure a attiré leur attention. Ils l’ont prise en chasse jusqu’à la zone commerciale Buld’Air à Vedène. Se croyant plus malin, le chauffard s’est engagé dans un petit chemin. Sans savoir qu’il s’agissait d’un cul-de-sac. Sentant le piège se refermer, l’automobiliste a fait marche arrière en direction d’un gendarme. Celui-ci a sauté de sa moto juste avant qu’elle ne soit violemment percutée.

La voiture du fugitif retrouvée brûlée peu après les faitsDans le même temps, deux à trois détonations semblables à des coups de feu ont été entendues par les militaires et des témoins.

Les recherches menées dans la foulée ont permis de retrouver le véhicule des fugitifs brûlé non loin du lieu des faits.

 

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *