Ils lui dérobent son sac, la mamie s’accroche à la voiture des voleurs

583f6f716010241fb58fdb39f45ed6f-ils-lui-derobent-son-sac-la-mamie-s-accroche-la-voiture-des-voleurs
Montpellier : traînée au sol, une septuagénaire s’est accrochée à la portière des voleurs | Photo : AFP

Ouest-France avec agence

Une femme âgée de 75 ans s’est accrochée à la voiture des voleurs qui venaient de lui dérober son sac à main, jeudi 5 avril à Montpellier. La victime a été traînée sur plusieurs centaines de mètres avant de lâcher prise. Elle souffre de brûlures sur le corps. Une toxicomane, voleuse présumée, a été interpellée.

Elle a fait preuve de témérité et peut-être, d’un peu de folie. Jeudi 5 avril dernier, une dame âgée de 75 ans s’est fait voler son sac à main par deux personnes, sur le boulevard Paul-Valéry à Montpellier (Hérault).

Mais elle ne s’est pas laissée faire. Elle s’est accrochée à la voiture des malfaiteurs présumés sur plusieurs centaines de mètres, avant de lâcher prise, rapporte France Bleu Hérault.

Un stratagème rodé

Les faits ont eu lieu en fin d’après-midi. Le stratagème mis en place par les voleurs, un homme et une femme, était visiblement bien rodé. Arrivés à hauteur de la septuagénaire alors au volant, ils lui signalent qu’un des pneus de sa voiture est crevé.

La dame âgée sort pour vérifier. La voleuse en profite pour dérober le sac à main qui se trouve sur le siège passager. Les deux malfrats remontent ensuite rapidement à bord de leur véhicule et repartent en trombe.

La voleuse présumée interpellée

Mais la victime s’agrippe à la portière avant droite. Elle est traînée sur plusieurs centaines de mètres avant de lâcher prise. D’après France Bleu, elle souffre de brûlures sur le corps. Mais aussi de griffures et de morsures infligées par la voleuse pour la faire tomber.

Prise en charge par les pompiers et transportée dans une clinique, la septuagénaire a porté plainte à sa sortie le lendemain. Grâce à son signalement, la voleuse présumée a été interpellée. Il s’agit d’une toxicomane âgée d’une quarantaine d’années. Son complice n’a pas encore été retrouvé.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.