Ille-et-Vilaine. Vols de motos : trois hommes interpellés

Des pièces détachées ont été saisies dans le cadre de cette enquête.

Des pièces détachées ont été saisies dans le cadre de cette enquête. | D.R

Trois hommes ont été interpellés en Ille-et-Vilaine début janvier. Ils sont suspectés d’avoir dérobé une centaine de motos depuis 2014

Trois hommes ont été interpellés au début du mois en Ille-et-Vilaine. Ils sont suspectés d’avoir commis une centaine de vols de motos dans le grand ouest. Une enquête avait été ouverte à la suite de signalement par des particuliers dès 2014.

Les malfaiteurs scrutaient internet et principalement les sites de petites annonces pour repérer l’adresse des propriétaires ou les lieux de stockage des deux-roues. Quelle que soit la ville, il se rendait sur place pour les dérober en n’hésitant pas à forcer les portes des garages.

Remontés sur des cadres neufs

Au passage, ils subtilisaient des accessoires ou objets de valeurs dans les domiciles visités. Une fois récupérées les motos étaient démontées. Les pièces détachées et les moteurs étaient ensuite remontés sur des cadres neufs acquis légalement, prêts pour la revente. Selon les gendarmes, le préjudice est estimé à 300 000 €. Les trois suspects sont convoqués au tribunal en mars.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.