Il insulte, menace et agresse les gendarmes : les dix militaires portent plainte

Les gendarmes de L’Isle-sur-le-Doubs ont porté plainte contre un individu, retranché dans l’immeuble de son ex-compagne. Samedi dernier, le forcené les a menacés, insultés et a frappé l’un d’entre eux.

870x489_index

Il a fallu plus d’une heure pour maîtriser l’individu © Radio France – Richard Vivion
L’Isle-sur-le-Doubs, France »Vous vous sentez mieux Monsieur? » Première question du président du tribunal de Besançon au prévenu de 29 ans très calme dans le box. Le jeune père de famille a donné du fil à retordre aux gendarmes de L’Isle-sur-le-Doubs. « Si vous vous approchez, j’en matraque un« , les a-t-il menacés, avant de donner des coups de pied à l’un d’entre d’eux.

Samedi, le jeune homme s’est retranché dans l’immeuble de son ex-compagne. Il était venu « récupérer son traitement de substitution« . Son ex-amie a appelé les gendarmes, il tambourinait violemment à sa porte.

« Tu es un mignon petit procureur »

Il a fallu deux patrouilles, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Montbéliard et un maître-chien pour calmer l’individu. Malgré son interpellation, il ne s’est pas calmé. Une fois en cellule, il déchire le matelas avec les dents, réputé incassable, colle l’étiquette sur l’œilleton.

Son audition est avancée : il tutoie le procureur, lui dit « Tu es un mignon petit procureur« . Au tribunal, le prévenu sourit un peu jaune. Il explique avoir perdu ses moyens, présente ses excuses aux gendarmes. La procureure demande elle, une peine exemplaire : un an d’emprisonnement dont quatre mois de sursis avec mise à l’épreuve. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet, sans retenir le mandat de dépôt.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *