Il est condamné à indemniser son cambrioleur !

Tous les records sont battus : déjà plus de 27 000 réponses en quelques heures ! Répondez maintenant au référendum 2025 pour juger la Justice !

JE REPONDS

Chère Madame, cher Monsieur, Ce 10 septembre 2025, il y avait 3 hommes sur le banc des accusés au Tribunal de Châteauroux.

 Le premier avait commis un cambriolage. Le deuxième était accusé d’être son complice. Et le troisième… était le buraliste cambriolé ! Comment s’est-il retrouvé là ?! 

Je vous raconte cette histoire à dormir debout : Une région ravagée par les cambrioleurs Les faits ont eu lieu dans la vallée des châteaux de la Loire, à quelques jours de Noël 2023.
 Au milieu de la nuit, Pascal et sa femme Marie dorment profondément. Leurs journées sont éreintantes. Ils commencent tôt, finissent tard. 
 C’est le lot des millions de petits commerçants. Pascal et Marie tiennent en effet le dernier bar-tabac de leur village. Une véritable institution.

 Mais, selon le journal le Berry, cette nuit-là, ils sont réveillés par du bruit en bas. Pascal se lève en sursaut. Il reconnaît ce bruit inquiétant qui vous tire du sommeil. En effet, leur bar-tabac a déjà été cambriolé 5 fois cette année. Et les gendarmes n’ont jamais identifié les cambrioleurs…

 Alors cette fois, Pascal voudrait leur mettre la main dessus. Au moins garder un indice pour les identifier et mettre fin à ce stress permanent.
 Il n’en peut plus de voir sa femme être réveillée en sursaut toutes les nuits, de peur d’un nouveau cambriolage. Alors, Pascal agit en homme du foyer. Chasseur, il prend son fusil, y met rapidement des balles de caoutchouc et des plombs, puis descend les escaliers quatre à quatre.

 Immédiatement, il tombe nez-à-nez avec les cambrioleurs masqués. Lorsque ceux-ci le voient armé, les 3 courent vers leur voiture dans une grande agitation. D’après CNews, le gérant tire alors sur leur voiture et dans leur direction.

 Dans la nuit noire, les malfrats s’enfuient. La scène n’aura duré que quelques secondes. Mais la suite de l’histoire va recéler de bien des surprises… 

Assis à quelques centimètres des cambrioleurs C’est France bleu qui raconte la suite de cette histoire. 

 On apprend que finalement, un des cambrioleurs a reçu des petits plombs dans l’épaule. Pas de complication, mais une belle plaie tout de même. Celui-ci porte plainte et alors qu’il allait passer les fêtes de Noël en famille, Pascal est placé sous contrôle judiciaire par la Justice…

Depuis, il ne vit plus normalement. Et ce mercredi 10 septembre, près de 2 ans après les faits, la Justice a jugé Pascal, littéralement à CÔTÉ des cambrioleurs, sur le banc des accusés !!
 Cette vision de Pascal sur le banc des accusés est insupportable pour sa femme Marie, qui n’a pas eu la force de venir. Pascal, lui, s’explique devant le tribunal : “J’ai fait ça pour lui faire peur et le stopper. Pour que les gendarmes aient des éléments concrets”.

 Il raconte les 5 précédents cambriolages, et ceux à venir irrémédiablement…
 Il s’excuse, regrette son geste. Cette nuit du 22 décembre 2023 “le hante” dit-il. Idem pour son épouse Marie, dont l’avocate a dit la culpabilité vis-à-vis de son mari : “Il a voulu bien faire pour sauver mon commerce« .

 Elle ajoute que leur vie n’est plus la même depuis cette nuit-là. Leur vie d’avant leur a été volée par 3 malfrats égoïstes. Une perversité sans limite En fin de journée au tribunal de Châteauroux, la décision judiciaire tombe.

 Le principal cambrioleur est condamné à 30 mois de prison, dont 12 avec sursis. Le deuxième est relaxé, tout simplement.

 Tandis que Pascal lui, est condamné à… 20 mois de prison avec sursis, la confiscation de ses armes (finie la chasse avec ses amis), 3 ans d’inéligibilité (car il souhaitait se présenter aux élections municipales) et 4 000 € de dommages et intérêts au cambrioleur…

 Sans m’étendre sur cette peine d’inéligibilité, uniquement prononcée ici pour enfoncer un homme qui voulait apporter à la collectivité, vous imaginez la tête du cambrioleur quand il a appris qu’il toucherait 4 000 € ? C’est bien plus que ce qu’il aurait pu gagner en réussissant son cambriolage !! 

Cette Justice est tout simplement révulsante. Elle ne protège pas les gens honnêtes. Pire, elle les punit !! Je vous le dis tout net : il faut JUGER cette Justice.  Et vous avez l’occasion de le faire.

En ce moment a lieu notre référendum national 2025 sur la Justice. Répondez-y maintenant pour faire entendre votre voix de citoyen français.

JE REPONDS

Ce grand référendum national a été lancé à travers toute la France et nous avons déjà reçu des milliers de réponses (nos bureaux débordent de coupons-réponses). En juin, l’IPJ a réussi à ajouter un nouvel article au code pénal.

Une immense victoire qui démontre le retour de notre influence. Il faut en profiter pour faire pression sur les élus. Mais pour que nos idées soient crédibles, des centaines de milliers de Français comme vous doivent répondre au référendum 2025.

La date limite est fixée au dimanche 5 octobre à 23h59. Alors, répondez-y maintenant.

JE REPONDS

Avec tout mon dévouement,
Pierre-Marie Sève, Directeur général de l’Institut pour la Justice ­
L’Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d’une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes. Vous recevez ce message parce que vous vous êtes inscrit sur notre site

www.institutpourlajustice.org

Cliquez ici pour retrouver notre politique de protection de données.
JE SOUTIENS L’IPJ

Soutenez le combat de l’Institut pour la Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *