Hollande appelle “police, gendarmerie, renseignement, militaires”, à travailler “en pleine concertation”

Vœux de François Hollande aux forces de sécurité © Martin Bureau/AP/SIPA

Dans ses vœux aux forces de sécurité, le président de la République a rendu hommage aux hommes tués lors des attaques de janvier et de novembre. Et a demandé à tous les services de “mettre en commun toutes les informations dont ils disposent”.

 “Nous avons désormais affaire à des combattants aguerris, habitués à une violence extrême, décidés à tuer et donc l’action est coordonnée depuis l’étranger (…) Face à de tels adversaires, il est essentiel que chaque service – police, gendarmerie, renseignement, militaires – travaille en pleine concertation, dans la plus grande transparence, et qu’ils mettent en commun toutes les informations dont ils disposent“, a déclaré ce jeudi matin le président de la République, sous-entendant ainsi que cela n’avait pas toujours été le cas. “Nous devons aussi mobiliser dans cette politique de sécurité tous les acteurs publics, privés, les collectivités locales, les bailleurs sociaux, les entreprises de transport, tout doit être coordonné et mis au service d’un même objectif, la sécurité de nos compatriotes.”

Face à Daech, le président de la République a appelé à la mobilisation de tous et à une parfaire coopération entre les services

“Mesdames et messieurs, vous protégez les Français. Ils ont confiance en vous” @fhollande#DirectPR

— Élysée (@Elysee) 7 Janvier 2016

Source : France Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *