Haute-Garonne : L’homme avait tiré dans la tête d’un homme pour une cigarette refusée. Regardez l’interpellation du forcené par le GIGN.

Le GIGN est intervenu à Bessières, en Haute-Garonne mercredi dernier à la suite d’un drame.

Le 22 juin, dans la soirée, Frederic L, 49 ans, demande une cigarette à un groupe de jeunes présents sur les bords du Tarn. Après un refus, il part chercher une arme et tire un coup de feu dans la tête de Cyril, âgé de 18 ans.

Cet ex-militaire se retranche ensuite chez lui. Le GIGN est dépêché sur place. Le groupe d’élite de la gendarmerie va débuter les négociations avec le forcené. Comme le relate France3, elles vont durer jusqu’au petit matin.

Après une tentative infructueuse, les gendarmes l’interpellent. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Le pronostic vital de la victime reste fortement engagé

Malgré une rapide prise en charge par le SAMU, la jeune victime est toujours hospitalisée. Malheureusement son pronostic vital reste fortement engagé.

Frederic L. a quant à lui été déféré ce vendredi à un juge d’instruction. Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses. Bien connu dans cette commune de 4000 habitants. Notamment pour une consommation excessive d’alcool et ses frasques, il a déjà eu des démêlés avec la justice.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.