Halte aux rumeurs!

Rumeur

Le 4 décembre nous avons publié un article exclusif de Polemia.com intitulé “Après Sivens : Quand Hollande et Cazeneuve veulent la peau du général Favier, directeur de la Gendarmerie…”

Ce même jour le Blog LagrogneGend publiait un article sous le titre  « Auraient-ils négocié la peau de Favier ? » et commentait la publication de Polemia.

Si ces deux articles ont rassemblé un grand nombre de lecteurs, nous avons pu constater qu’une majorité de gendarmes s’inquiétaient du sort réservé à leur Directeur général, le Général Favier.

Très rapidement sur le Forum GENDCOM  sont publiés quelques tentatives de démentis. Le DGGN lui-même démentait formellement sur sont blog cette rumeur. Nous reproduisons ici et en partie les propos du Général FAVIER :

En tant que premier des gendarmes, je veille en permanence à fixer le cap de notre maison pour répondre aux attentes de notre pays et de nos concitoyens en termes de sécurité au sein de notre zone de compétence.

…/…

Les choses sont claires : je ne suis pas sur le départ et j’ai bien l’intention de poursuivre la dynamique que nous avons engagée collectivement! Depuis ma nomination en tant que DGGN, ma ligne de conduite est inchangée. Ce n’est pas en lançant des rumeurs que certains infléchiront ma volonté. Bien au contraire ! Maintenons le cap !

Profession Gendarme acte de ce démenti et souligne les côtés « positifs » de cette rumeur. En effet celle-ci aura permis de constater que le Général FAVIER est lui aussi bien soutenu par ses hommes  tel que lui-même l’a fait au cours du drame de Sivens.  Nous constatons également qu’il ne serait pas de l’intérêt du gouvernement et du ministère que les faits rapportés par cette rumeur soient avérés.

Néanmoins nous restons attentif afin que ce qui s’est produit pour  le Général SOUBELET, six mois après son démenti, ne se reproduise pas ici.

Gal Favier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *