Guyane : 2 gendarmes en garde à vue après la mort par balles d’un «forcené»

Deux gendarmes ont été placés en garde à vue mercredi à la gendarmerie de Cayenne suite à une intervention à Sinnamary qui s'est achevée par la mort par balles d'un «forcené».

Deux gendarmes ont été placés en garde à vue mercredi à la gendarmerie de Cayenne suite à une intervention à Sinnamary qui s’est achevée par la mort par balles d’un «forcené». | AFP

Deux gendarmes ont été placés en garde à vue mercredi à la gendarmerie de Cayenne suite à une intervention à Sinnamary qui s’est achevée par la mort par balles d’un «forcené», a indiqué mercredi en fin de journée le procureur de la République de Cayenne Ivan Auriel, confirmant une information révélée par Guyane 1ère (France O).

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune de Sinnamary, à 120 km à l’ouest de Cayenne «entre minuit et une heure du matin» selon le procureur (entre 5 et 6 heures mercredi à Paris). «La gendarmerie a été appelé par une femme disant être menacée de mort par son ex-concubin. Une patrouille de deux gendarmes est arrivée sur les lieux. L’homme était armé d’un fusil. Il a menacé les gendarmes qui ont riposté» a indiqué le procureur Ivan Auriel mercredi en début de soirée en Guyane. Après les tirs des gendarmes, l’homme est décédé.

Avant d’être abattu, l’homme qui aurait menacé les gendarmes «n’a pas tiré» a encore indiqué le procureur. De son côté, le général Lambert Lucas, commandant de la gendarmerie en Guyane a indiqué mercredi soir : «Il s’agit de deux gendarmes de carrière qui ont 10 ans d’ancienneté. Ils sont expérimentés, formés au code de l’usage des armes. Ils sont très choqués, il faut penser aussi à eux…»

De source proche du dossier, les deux gendarmes impliqués dans ce drame sont deux gendarmes mobiles venus renforcer la petite brigade territoriale de SInnamary. Ils sont ressortis libres de leur garde à vue mercredi à 19h30 en Guyane (0h30 jeudi à Paris).

 

Source : LeParisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *