Guipavas : Course-poursuite. Coup de feu d’un gendarme, pas de blessé

La voiture des fuyards a terminé sa course dans le jardin d'un pavillon, près de l'arrêt de tram Kerlaurent.

La voiture des fuyards a terminé sa course dans le jardin d’un pavillon, près de l’arrêt de tram Kerlaurent. | Photo Ouest-France

Jeudi après-midi, à Guipavas, un véhicule à pris la fuite à un contrôle routier. Le véhicule des fuyards a terminé sa course dans un jardin à Kerlaurent.

Ce jeudi, un peu avant 14 h, une patrouille de gendarmerie du peloton de surveillance effectuait des contrôles sur le secteur du Rody, à Guipavas, quand l’un des véhicules que les gendarmes souhaitaient contrôler a pris la fuite, direction le boulevard de l’Europe à Brest. À son bord, deux jeunes hommes.

Une course-poursuite s’en est suivie, jusqu’à ce que le véhicule des fuyards et celui des gendarmes ne se percutent. L’un des militaires est alors descendu pour procéder à l’interpellation. À ce moment, le conducteur de l’autre véhicule a tenté une manœuvre de dégagement. Se sentant menacé, le gendarme a tiré, sans toutefois blesser qui que ce soit.

La voiture termine sa course dans un jardin

Le duo a alors repris la route en voiture. Mais a terminé sa course quelques mètres plus loin dans un fossé. En contrebas, le jardin d’un particulier. Le pavillon se trouve à proximité de l’arrêt de tramway Kerlaurent, en direction de Guipavas.

L’un des deux hommes, âgé d’une vingtaine d’années, s’est rendu. L’autre est en fuite.

Vers 17 h 30, jeudi, des techniciens en identification criminelle (TIC) de Quimper étaient encore sur place pour relever des indices.

 

Des techniciens en identification criminelle étaient encore sur place, jeudi en fin d'après-midi.
Des techniciens en identification criminelle étaient encore sur place, jeudi en fin d’après-midi. | Photo Ouest-France

 

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.