Guerre en Ukraine – Trois nouveaux éléments d’information intéressants.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, 3 nouveaux liens d’information qui ne sont pas traités par nos médias mainstream. Pourquoi ?????

1 – A la lecture du texte de la conférence de presse du 25 avril 2022 tenue par le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères
Wang Wenbin, on réalise à quel point la Chine sort de sa retenue habituelle pour critiquer avec toujours plus de vigueur le comportement des USA, de l’OTAN et plus généralement des occidentaux (donc dans la guerre en Ukraine).

Extraits: Les États-Unis prétendent maintenir le rôle central de la Charte des Nations unies, mais il est clair pour tout le monde que les États-Unis font tout le contraire. Lorsque le Conseil de sécurité des Nations unies a refusé d’autoriser le recours à la force par les États-Unis en République fédérale de Yougoslavie, en Irak, en Syrie et dans d’autres endroits, les États-Unis et l’OTAN ont ignoré l’ONU, ont mené des guerres et se sont engagés dans une ingérence gratuite contre des États souverains.


Les États-Unis prétendent respecter les droits de l’homme, mais les guerres d’agression lancées par les États-Unis et leurs alliés dans des pays comme l’Afghanistan et l’Irak ont tué plus de 300 000 civils et fait de plus de 26 millions de réfugiés. Pourtant, personne n’est tenu pour responsable des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Les États-Unis ont même annoncé des sanctions contre la Cour pénale internationale qui enquêterait sur les crimes de guerre de l’armée américaine.

Les États-Unis affirment s’opposer à la coercition économique, mais ce sont justement les États-Unis qui ont inventé la « diplomatie coercitive » et qui excellent dans l’art de contraindre les pays, qu’ils soient grands ou petits, lointains ou proches, amis ou ennemis. L’embargo et les sanctions imposés à Cuba ont duré un demi-siècle et les sanctions imposées à l’Iran sont en place depuis 40 ans. Lorsqu’il s’agit de poignarder dans le dos leurs alliés tels que l’UE et le Japon, les États-Unis n’ont jamais hésité, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises.
texte intégral en français: https://www.fmprc.gov.cn/fra/xwfw/fyrth/lxjzzdh/202204/t20220427_10674461.html

Pour tenir de tels propos et oser dire la vérité sans prendre de gants; pour dire tout haut ce qu’une écrasante majorité des pays trop longtemps exploités et/ou tyrannisés par l’occident pensent tout bas, il est clair que la Chine est et restera du côté russe dans son combat contre le « néocolonalisme  » occidental. Voir la courte déclaration de Lavrov du 30 avril 2022.

https://fr.topwar.ru/195693-glava-mid-rf-nasha-specoperacija-na-ukraine-vnosit-vklad-v-protivostojanie-neokolonialnomu-gnetu-zapada.html

2 – Un nouveau bulletin nmr 81 de Xavier Moreau sur la situation dans la crise ukrainienne qui vient en complément de celui que je vous ai adressé hier. Son titre: « Roubles pour tous, Kadyrov superstar ».

Voir en fin de publication

3 – Un article intéressant qui aborde la tentative des USA/UE/OTAN d’ouvrir un nouveau front face aux russes en Moldavie-Transnitrie.
Cette nouvelle provocation Ukro-otanesque pourrait bien constituer la goutte d’eau qui entrainerait une dérive vers une guerre ouverte entre la Russie et l’OTAN: La Russie voulant assurer sa sécurité nationale, les USA et l’OTAN voulant soumettre cet État rebelle (la Russie) qui a l’audace de contester leur hégémonie.

https://reseauinternational.net/la-carte-moldave-dans-la-manche-de-loncle-sam/

Bonne information alternative.

Général Dominique Delawarde

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.