Grenoble : un détenu armé tente de s’évader de l’hôpital

7956093_5d2f0e1e-f323-11e8-9d41-0c87b1d40bf7-1

Deux coups de feu de calibre 7.65 ont été tirés par le détenu

L’homme a récupéré une arme dans les toilettes de l’établissement après avoir prétexté un besoin pressant.

L’arme à feu était cachée dans le faux plafond des toilettes. Conduit à l’hôpital pour une consultation au service de gastro-entérologie de l’hôpital de Grenoble (Isère) ce mercredi, un détenu a tenté de s’évader mercredi à l’aide d’un pistolet, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Après avoir prétexté un besoin pressant, l’homme est ressorti avec deux pistolets, dont l’un était factice, ajoute le parquet. « Il a demandé à aller aux toilettes et mes collègues ont procédé au contrôle habituel des lieux, puis l’ont laissé seul dans les WC », raconte un représentant du Syndicat pénitentiaire des surveillants cité par Le Dauphiné libéré. « Le détenu en est ressorti quelques instants plus tard en braquant une arme à feu sur eux et il leur a ordonné de déverrouiller les menottes et de détacher les entraves. »

Le détenu dans l’attente du jugement

Une lutte s’est engagée durant laquelle le détenu de la maison d’arrêt de Varces a tiré deux coups de feu de calibre 7.65. Les tirs ont été déviés par un surveillant et n’ont pas fait de blessé. Le fuyard a été maîtrisé et placé en garde à vue par les enquêteurs de la police judiciaire de Grenoble pour « tentative d’évasion » et « tentative d’homicide sur les surveillants pénitentiaires ».

L’homme, dont le casier judiciaire fait état de 27 condamnations, était incarcéré dans l’attente de son jugement vendredi pour une précédente évasion d’un centre de semi-liberté au cours de laquelle il avait « foncé sur des gendarmes », a précisé la source judiciaire.

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *