Gray Le nouveau patron des gendarmes

Le chef d’escadron Arnaud Lavalou a été installé comme commandant de la compagnie de gendarmerie de Vesoul par le lieutenant-colonel Sung Dae Faucon. Il va donc aussi diriger les militaires du secteur de Gray.

Photo HD Le lieutenant-colonel Sung Dae Faucon a installé dans ses fonctions le chef d’escadron Arnaud Lavalou, ici à droite, qui commande la compagnie de gendarmerie de Vesoul. Il va également s’occuper de Gray. Le lieutenant-colonel Sung Dae Faucon a installé dans ses fonctions le chef d’escadron Arnaud Lavalou, ici à droite, qui commande la Cie de gendarmerie de Vesoul.

Le lieu est autant insolite qu’il est un choix assumé et cohérent. Dans la cour du musée Baron Martin de Gray, le chef d’escadron Arnaud Lavalou a été installé comme commandant de la compagnie de gendarmerie de Vesoul par le lieutenant-colonel Sung Dae Faucon, qui dirige le groupement de gendarmerie de Haute-Saône.

« On a choisi de faire cette installation ici car non seulement il y fait bon vivre mais nous sommes à la croisée des grandes métropoles dans cette ruralité où bat le cœur de la gendarmerie », note le lieutenant-colonel face aux responsables des différentes brigades et composantes de la gendarmerie et les autorités politiques locales.

Arnaud Lavalou est depuis le 1er août à la tête de 170 militaires qui évoluent sur un territoire vaste, le secteur ouest du département composé de plus de 330 communes dont Gray, essentiellement rurales comme le rappelle la secrétaire générale de la préfecture, Sandrine Anstett-Rogron.

Après une première carrière dans l’armée de terre « où vous vous êtes illustré en Afghanistan, vous avez passé un concours pour ensuite prendre le commandement de la gendarmerie mobile de Maisons-Alfort durant quatre ans. Avant de venir à Vesoul, vous avez voulu voir Kaboul. Vous allez ici acquérir de l’expérience d’une autre fonction de la gendarmerie en lien avec les élus et vous marquerez de votre empreinte le département », assure le lieutenant-colonel après une cérémonie réglée au millimètre. Une responsabilité large qui passe par exemple « par les choix judiciaires pour déterminer les stratégies d’enquêtes », ajoute-t-il.

La prise de commandement contribue aussi à la connaissance du terrain et des équipes pour Arnaud Lavalou qui pourra à son tour à l’avenir procéder à l’installation du commandant de la brigade territoriale de Gray en place depuis cet été.

Tous auront en mémoire les propos de Sandrine Anstett-Rogron qui salue « l’action des militaires de la gendarmerie pour la sécurité, vous êtes les garants de nos libertés. Le préfet fixe la lutte contre la délinquance, le terrorisme, l’immigration irrégulière et la délinquance routière et vous vous inscrivez dans l’action avec la police du quotidien, l’innovation des outils numérique ». avant de lister des dispositifs récents ou à venir comme le kiosque de gendarmerie du Pusey, le peloton de la Petite Saône, le réseau SMS des maires.

lieutenant-colonel Sung Dae Faucon

Avant de venir à Vesoul, vous avez voulu voir Kaboul

Vous allez ici acquérir de l’expérience d’une autre fonction de la gendarmerie en lien avec les élus et vous marquerez de votre empreinte le département

Le lieutenant-colonel Sung Dae Faucon

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.