Grand Dijon : une école de gendarmerie va être créée sur la Base Aérienne 102

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a effectué un déplacement en Côte-d’Or vendredi 17 juillet 2015. Il a visité la Base Aérienne 102 à Longvic, dans l’agglomération dijonnaise et a annoncé la création d’une école de gendarmerie sur le site.

Une école de gendarmerie va être implantée sur le site de la base aérienne 102 de Dijon-Longvic, qui est en cours de dissolution.

Une école de gendarmerie va être implantée sur le site de la base aérienne 102 de Dijon-Longvic, qui est en cours de dissolution.

Un vaste mouvement de restructuration des armées est en cours. C’est dans ce cadre que la dissolution de la base aérienne 102 a été lancée.

Les Mirage se sont envolés.  Le Commandement des forces aériennes (CFA) a déménagé vers la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac, en Gironde. Récemment, l’école de formation des commandos de l’air est aussi partie vers la base aérienne d’Orange. La base aérienne, qui était la plus ancienne de France, représentait environ 2 000 emplois et 40 millions d’euros de retombées économiques.

Bernard Cazeneuve a annoncé qu’une école de gendarmerie allait voir le jour sur le site de Longvic d’ici quelques mois. Cette école de sous-officiers formera 600 élèves par an et emploiera 200 personnels permanents. Les premiers élèves gendarmes pourraient être accueillis sur le site dès la rentrée 2016, selon le général Carillon, sous-directeur de l’immobilier et du logement de la gendarmerie nationale.

Source : FR3 Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.