Gonesse : un gendarme meurt lors d’une opération de sécurisation d’un accident de la route sur l’A1 (mise à jour Obsèques)

deuil-gie

maxnewsfrfour051879-3643291Des véhicules de gendarmerie (illustration). / © CLJ

Un gendarme mobile est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il intervenait sur l’autoroute A1, à hauteur de Gonesse, dans le Val-d’Oise. Il effectuait une opération de sécurisation, sur les lieux d’un accident de la route. Un civil est également décédé.

Un gendarme mobile est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il intervenait sur l’autoroute A1, à hauteur de Gonesse, dans le Val-d’Oise. Le militaire effectuait une opération de sécurisation, sur les lieux d’un accident de la route, lorsqu’un sur-accident s’est produit.

Le drame s’est produit dans le sens province-Paris, alors que le gendarme rentrait à son cantonnement avec son escadron, peu avant deux heures du matin. Témoins d’un accident de voitures sur l’autoroute, les gendarmes se sont arrêtés pour sécuriser les lieux. C’est alors qu’un véhicule est venu percuter le premier accident.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a posté dimanche matin un tweet dans lequel il fait part de son “immense tristesse“, suite au décès de ce gendarme.

Un civil également décédé

Mes premières pensées vont à sa famille, ses proches et l’ensemble de son escadron. Soutien à ses frères d’armes blessés“, écrit le ministre de l’Intérieur. Un civil, grièvement blessé dans l’accident de la nuit, est lui aussi décédé, a indiqué la gendarmerie du Val-d’Oise.

Capture d’écran 2018-10-21 à 11.51.54Selon la Gendarmerie nationale, le militaire décédé appartenait à l’escadron de gendarmerie mobile de Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle. Le compte officiel de la Police nationale indique apporter son “soutien à (nos) camarades de la Gendarmerie, de nouveau endeuillés“.

Capture d’écran 2018-10-21 à 11.52.54Source : France TV Info

Message du Colonel GASPARI  22/10/18 14:02 :

Mesdames et messieurs les présidents des Associations,

Le gendarmerie a été endeuillée le 21 octobre: le gendarme Sébastien Turin est décédé à Gonesse (Val-d’Oise) dans un accident de la circulation routière en portant secours à une victime

Dans la nuit du 20 au 21 octobre, le gendarme Sébastien Turin, affecté à l’escadron de gendarmerie mobile de Longeville-lès-Saint-Avold (57), est décédé après avoir été percuté par un véhicule, alors qu’il intervenait avec ses camarades sur les lieux d’un accident de la route, sur l’autoroute A1, à hauteur de la commune de Gonesse.

Cette nuit, vers 1h50, la patrouille de gendarmerie mobile de l’EGM 14/7 de Longeville-lès-Saint-Avold (57), en mission de sécurisation au profit de la brigade de gendarmerie de Persan, dans le Val d’Oise, intervient sur un accident de la circulation routière survenu sur l’autoroute A1, à hauteur de la commune de Gonesse. Alors que le gendarme Sébastien Turin porte secours à une victime dans l’un des trois véhicules impliqués dans l’accident, un autre véhicule vient les percuter. Le militaire et la victime à laquelle il portait secours décèdent sur les lieux.

Âgé de 30 ans, le gendarme Turin était père d’un enfant.

Ce matin, le ministre de l’Intérieur a adressé ses pensées et son soutien à sa famille, ses proches et l’ensemble de son escadron.

Le directeur général adresse également ses sincères condoléances et son soutien à la famille du gendarme Turin, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades touchés par ce drame.

La date et le lieu des obsèques de notre camarade ne sont pas encore connues.

Bien cordialement.

Colonel LM GASPARI

Sébastien TURIN

bandeau-Asso-APG-1024x91

L’association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente à sa famille et à ses camarades ses sincères condoléances.

bougie-carree600x400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *