Givors : la gendarmerie veut rallumer l’éclairage public la nuit

Après plusieurs vols commis sur son secteur et la recrudescence des cambriolages, la compagnie de gendarmerie de Givors a demandé à la mairie de rétablir l’éclairage public dans son quartier. Explications.

http://s-www.leprogres.fr/images/F4647E96-F30F-432A-B24B-F696EBECA1C9/LPR_v1_02/photo-mairie-de-givors-1479278308.jpg

Lancé au cours de l’été 2015, le dispositif d’extinction de l’éclairage public avait été approuvé à plus de 70 % lors d’une votation citoyenne. Mais avec la recrudescence des cambriolages, la compagnie de gendarmerie de Givors a demandé à la mairie de rétablir l’éclairage. Avec cette proposition, les forces de l’ordre entendent apporter une réponse à la hausse de la délinquance, constatée ces dernières semaines à Givors et ses alentours, et en particulier les cambriolages.

« Notre but est de chercher tous les leviers d’action possibles pour faire baisser ces actes délictueux, détaille le capitaine Martin. La mise en lumière des rues la nuit en fait partie, surtout que l’on approche des fêtes de fin d’année, où tous les types de vols augmentent de manière significative. » Pour l’heure, si la mairie n’a pas encore adressé de réponse à la gendarmerie, cette dernière prône avant tout la vigilance : « Nous appelons à une participation citoyenne pour lutter contre ces phénomènes », demande le capitaine Martin.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.