Gironde : le pyromane ivre condamné à 18 mois de prison ferme

Un pyromane, ayant déclenché un quadruple incendie au Teich (Gironde) a été condamné par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

incendie-le-teich-854x641Déclenché par un homme « connu pour des faits similaires », le quadruple incendie du Teich (Gironde) a détruit 400 m2 de pinède. (©gendarmerie de la Gironde)

18 mois de prison ferme, 5 ans de mise à l’épreuve, bracelet électronique. Voilà à quoi a été condamné un homme par le tribunal correctionnel de Bordeaux (Gironde) en comparution immédiate, lundi 30 avril.

Un feu détruit 400 m2 de pinède

Trois jours plus tôt, l’individu a été interpellé par les gendarmes d’Arcachon pour des départs de feu dans la commune du Teich.

« Vendredi 27 avril, à 19h05, un feu détruit 400 m2 de pinède en bordure de l’A 660, à proximité du cimetière du Teich », indique la gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook.

Quatre départs de feu

Les militaires expliquent :

Un véhicule et un homme sont repérés sur les lieux. A 19h15, les pompiers signalent à la gendarmerie un deuxième incendie au lieu-dit Chante-Cigale sur la même commune

Quelques heures plus tard, à 21h05, un troisième départ de feu est signalé au parc de loisirs Accrobranche.

Un quatrième départ de feu est, dans la foulée, signalé au niveau de la salle communale du lac de la Magdeleine.

Le pyromane était ivre

Les gendarmes, eux, poursuivent leurs recherches :

La personne signalée sur le premier fait est connue des services de gendarmerie pour des faits similaires

Un dispositif de recherches est mis en place par la compagnie de gendarmerie départementale et le commissariat de police d’Arcachon en vue de localiser la personne soupçonnée.

A 21h15, tout bascule. Les gendarmes sont appelés sur un accident de la circulation impliquant le véhicule recherché. « Il s’agit de l’individu signalé qui, sous l’emprise de l’alcool, est interpellé puis placé en garde à vue », relatent les gendarmes.

Lundi 30 avril, l’homme était donc au tribunal correctionnel de Bordeaux. En comparution immédiate, il a été condamné à  à 18 mois de prison ferme sans mandat de dépôt, 5 ans de mise à l’épreuve, obligations de soins et pose d’un bracelet électronique.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.