Gilets jaunes : une cagnotte en soutien aux forces de l’ordre cartonne sur Leetchi

En réponse à celle pour le boxeur placé en garde à vue, une collecte de fonds pour les policiers, gendarmes et pompiers blessés a récolté près de 100 000 euros en quelques heures.

DvleM2oXcAAEgNj-854x641En réponse à la cagnotte de soutien à l’ex-boxeur Christophe Dettinger, un élu LR appelle à une contribution en faveur des forces de l’ordre blessés. (©Simon Louvet / 76actu)

Le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, a lancé une cagnotte en ligne sur Leetchi pour les forces de l’ordre blessées lors des manifestations des Gilets jaunes.

Une initiative lancée en réaction à la cagnotte en soutien au boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris samedi, lors de l’acte 8 de la mobilisation.

Cette cagnotte rassemblait près de 100 000 euros mardi après-midi vers 18h30, fournis par plus de 3700 contributeurs.

Capture d’écran 2019-01-09 à 23.26.36

« On s’attaque à la France »

Selon l’élu, « le mouvement des gilets jaunes s’est laissé déborder par des individus factieux qui agressent nos policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers », indique-t-il sur la plateforme Leetchi.

Samedi dernier, une nouvelle étape dans la violence a été franchie. Un ministère de la République a été pris d’assaut ainsi que deux préfectures, une mairie et un tribunal. Un ancien boxeur professionnel a roué de coups plusieurs membres de forces de l’ordre allant, comble de la lâcheté, à passer à tabac un gendarme à terre. Ces comportements ultra violents doivent être sanctionnés avec la plus grande fermeté. Aucune excuse, aucune justification n’est possible. Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier c’est en réalité à la France que l’on s’attaque.

Un ancien policier du RAID, Bruno Pomart, vient également de lancer une cagnotte sur GoFundMe en soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers blessés.

La cagnotte de soutien à Christophe Dettinger clôturée

Leetchi, plateforme en ligne de collecte de dons, a annoncé mardi avoir clos la cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris lors de la manifestation samedi des « gilets jaunes ».

« La cagnotte n’accepte désormais plus de contributions », a annoncé Leetchi dans un communiqué sur son site internet.

« En aucune manière, nous ne portons de jugement de valeur sur une thématique, une cause ou un projet et ne prenons nullement position. Notre équipe est présente pour faire respecter les conditions d’utilisation de notre plateforme et assurer la sécurité des collectes », a précisé la plateforme.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *