Gilets jaunes : Thierry-Paul Valette embarqué par la police en plein Facebook live

Thierry-Paul Valette se filmait en direct sur Facebook lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi 21 septembre 2019 à Paris, quand des policiers l’ont interpellé.

Thierry-Paul-Valette-854x481Thierry-Paul Valette a filmé le contrôle de police en direct sur Facebook. (©capture d’écran Facebook Thierry-Paul Valette)

Samedi 21 septembre 2019, Thierry-Paul Valette a été placé en garde à vue au commissariat du 13e arrondissement, à Paris, pour rébellion. Le fondateur du mouvement « gilets jaunes citoyens » a été interpellé alors qu’il se trouvait sur les Champs Elysées, lieu de rassemblement de la manifestation des gilets jaunes.

« Laissez mon portable ! »

L’artiste originaire de Lisieux (Calvados) se filmait en direct sur Facebook quand des policiers l’ont contrôlé et lui ont demandé de ranger son téléphone. « Ne me faites pas mal, je me laisse contrôler, mais laissez mon portable ! Je le garde à la main » leur a répondu Thierry-Paul Valette. On voit ensuite les policiers le plaquer contre un véhicule et le menotter.

Depuis, ses soutiens se mobilisent sur les réseaux sociaux. Une pétition a été mise en ligne sur change.org.

Source : Actu.fr

Lire également : Sputnik – «Je ne bouge pas»: une des figures des Gilets jaunes embarquée par la police en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.