“Gilets jaunes” : les policiers sur le point de rejoindre le mouvement ?

ÉCLAIRAGE – “Gyros bleus” et “acte 1 de la colère des forces de l’ordre” : les policiers prévoient de manifester pour protester contre leurs conditions de travail.

FRANCE-POLITICS-SOCIAL-DEMO

Des policiers lors des manifestations des “gilets jaunes”, le 15 décembre 2018 à Paris. Crédit : Valery HACHE / AFP
Après les “gilets jaunes”, les “gyros bleus” ? Sur les réseaux sociaux, des policiers laissent parler leur colère face à l’absence de mesures en leur faveur de la part du gouvernement. Et des actions se mettent en place.

Un premier rassemblement devrait avoir lieu ce jeudi 20 décembre à 21h30, sur les Champs-Élysées au niveau de la place Clémenceau, en face du commissariat du VIIIème arrondissement. Une manifestation sans “aucune bannière politique, syndicale, associative”, peut-on lire sur le visuel de l’événement.
Pour autant, plusieurs associations de policiers ont relayé cet appel à manifester, notamment Mobilisation des Policiers en Colère (MPC). De son côté, le syndicat Unité SGP a “annoncé solennellement” sur Twitter qu’un “acte 1 de la colère des policiers” était en préparation (en référence aux manifestations hebdomadaires des gilets jaunes depuis un mois). Celui-ci devrait avoir lieu en 2019, mais aucune date précise n’a été communiquée.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *