Général Dominique delawarde : Aujourd’hui 4 sujets

Bonjour à tous,

Le message ci dessous ayant été bloqué par les fournisseurs d’accès Orange, Wanadoo, SFR, et m’ayant été renvoyés, je tente par un autre chemin et une autre adresse IP.

Aujourd’hui 4 sujets:

1 – Guerres, dette, énergie, vers l’explosion économique ?

Philippe Béchade, économiste français de renom, nous livre son analyse dans « Le Samedi Politique de TV Liberté ». C’est long ( 1 heure) mais ça mérite le détour. L’invité du jour nous décrit la situation réelle de notre pays, au-delà des mensonges des politiques, relayés par des médias aux ordres, qui s’appuient trop souvent sur des statistiques et des chiffres « bidonnés ». J’en profite pour recommander la fréquentation du site de TV Liberté, qui réalise des interviews avec des invités de grande qualité et qui constitue une bonne alternative à la seule information « mainstream ».

2 – Proche orient:  Les Etats-Unis bloquent (encore) la paix, mais le défi à leur hégémonie est réel !

Aux Nations Unies, les USA posent leur véto, une fois de plus, face à un Conseil de Sécurité quasi-unanime, sur une résolution visant à mettre fin à l’holocauste des gazaouis. Le Secrétaire général des Nations Unies mouille enfin sa chemise pour exposer l’injustifiable et l’insoutenable. Le monde entier regarde. Les USA perdent le peu de crédibilité qui leur restait pour jouer à l’hégémon « bienveillant » et « impartial ». Même les gouvernances alliées qui les suivent aveuglément, souvent contre l’opinion majoritaire de leur peuple, commencent à se poser des questions. La vidéo qui suit vient d’un site anglophone mais la traduction orale, en simultanée et en français, la rend très accessible à tous.

3 – Covid 19 et liberté d’expression:

Dans son projet de loi contre les dérives sectaires, le gouvernement vise-t-il les praticiens de la santé plus que les charlatans ?

https://www.francesoir.fr/politique-france/dans-son-projet-de-loi-contre-les-derives-sectaires-le-gouvernement-vise-t-il-les

Plusieurs pétitions circulent pour s’opposer au seul article 4 du projet de loi gouvernemental. Cet article vise évidemment tous ceux qui ont refusé de croire aveuglément la doxa des institutions de santé corrompues par Big Pharma et les mantras qui s’avèrent aujourd’hui mensonger du « Tous vaccinés (Covid-19) , tous protégés ». La dernière en date, initiée il y a quelques jours a déjà rassemblé 155 000 signatures et chacun peut encore la signer  https://www.abolition-article-4.com/signature

4 – Ukraine et géopolitique mondiale : Le bulletin de situation nmr 163 sur le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine par Xavier Moreau : Zelenski la fin ? Poutine & le Moyen-Orient, candidature. https://odysee.com/@neozoror:2/STRATPOLBulletinN163Zelenskilafin:a

Tous les indicateurs montrent aujourd’hui que les occidentaux, à commencer par les USA, lâchent progressivement Zélensky et l’Ukraine, dans le droit fil de ce qu’ils font depuis très longtemps avec tous leurs alliés, lorsque la charge de l’alliance devient trop pesante tant dans le spectre économique que géopolitique.

L’isolement de « l’occident global » vis à vis du reste du monde, fortement aggravé par le soutien inconditionnel à la gouvernance israélienne génocidaire, n’est pas porteur d’espoir.

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *