Gendarmes tuées à Collobrières : le procès se tiendra en février 2015

Gendarmes de Collobrières

L’adjudante Alicia Champlon et la maréchal des logis-chef Audrey Bertaut étaient âgées respectivement de 29 et 35 ans.DR

Abdallah Boumezaar, le tueur présumé de deux gendarmes à Collobrières, doit comparaître devant la cour d’assises du Var, à Draguignan, à partir du 10 février 2015.

Le procès est prévu pour durer quinze jours. Inès Farhat, poursuivie pour complicité, sera également dans le box des accusés, a-t-on appris auprès de son avocat Me Jean-Claude Guidicelli qui avait tenté d’obtenir un non-lieu et la libération de sa cliente.

Dans la soirée du 17 juin 2012, l’adjudante Alicia Champlon et la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut avait été tuées par balles dans le cadre d’une intervention au cœur du village de Collobrières.

Le double meurtre avait provoqué une vive émotion dans les rangs de la gendarmerie et dans l’opinion à travers tout le pays. Un hommage national avait été rendu à Hyères par le ministre de l’intérieur de l’époque, Manuel Valls.

Le soir du drame, les deux sous-officiers intervenaient pour régler un différend après un cambriolage, opposant Boumezaar à un riverain..

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.