[GENDARMERIE] Un pilote de scooter avec une alcoolémie de 1.04 mg/l d’air expiré

Il était désespéré par la mort de Johnny

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) menaient des opérations de sécurisation tout au long du week-end des samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017. Nous publions ci-après le bilan de leurs contrôles. Les motards ont relevé 19 alcoolémies dont 9 infractions délictuelles, soit des automobilistes avec des taux supérieurs à 0.40 mg/l d’air expiré. Leur permis a été retiré sur le champ. La palme de inconscience revient à ce pilote de deux roues, circulant sur un scooter sans assurance et avec un casque non attaché. De plus, dépisté positif, le taux révélé par l’appareil a été de 1.04 mg/l d’air expiré. Il était désespéré par la mort de Johnny Hallyday. (Photo d’illustration)

 

Les gendarmes ont également déployé leurs appareils de contrôle de la vitesse ce qui a abouti à la verbalisation de 16 automobilistes circulant à plus de vingt km/H au-dessus de la limitation. Par ailleurs 3 défauts de permis, 1 défaut d’assurance et 2 refus d’obtempérer ont été constatés.

Pour les deux dernières infractions les auteurs sont identifiés et devront répondre de leur actes devant la justice prochainement. A l’approche des fêtes de fin d’année, les gendarmes appellent à la plus grande vigilance sur les routes. Ce week-end a été marqué par le décès d’un jeune motocycliste de 34 ans sur une route départementale à Saint-Marie.

Source : ImazPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.