Gendarmerie : regard sur les missions

L’adjudant Régis Bourdoux est le nouveau commandant de la brigade de La Courtine. - Monnerie Claude L’adjudant Régis Bourdoux est le nouveau commandant de la brigade de La Courtine.

C’est en présence du chef d’escadron Parthon de Von, commandant la compagnie d’Aubusson, et de son adjoint, le capitaine Amestoy, que s’est déroulée l’inspection annuelle de la brigade de La Courtine placée désormais sous le commandement de l’adjudant Régis Bourdoux, remplaçant le major Suriray, parti à la retraite.

En présence des maires, les nouvelles méthodes de travail basées notamment sur les conseils de prévention aux personnes âgées isolées ont été présentées. Un travail en direction des commerçants avec l’envoi de mail en alerte lors de vols ou d’escroqueries se déroulant sur les environs incluant les phénomènes de faux démarcheurs (faux agents EDF, des eaux…) est également effectué, ainsi que le renforcement des surveillances par les patrouilles de jour comme de nuit.

En revanche, sur la police de la route, les contrôles ont permis de n’avoir aucun accident sur le secteur de la brigade courtinoise.

Le personnel de la brigade territoriale autonome de La Courtine est composé du maréchal des logis chef Eric Payet et Laurent Galon, des gendarmes Jean-Philippe Hamba et Armand Foguet.

Source : Le Populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.