Gendarmerie : les vieux véhicules reprennent du service

Samedi, cette 204 Peugeot de 1975, de la gendarmerie, sera pilotée par Jean-Yves Hardouin, en tenue d'époque. - Samedi, cette 204 Peugeot de 1975, de la gendarmerie, sera pilotée par Jean-Yves Hardouin, en tenue d'époque.

Samedi, cette 204 Peugeot de 1975, de la gendarmerie, sera pilotée par Jean-Yves Hardouin, en tenue d’époque.

Samedi, une centaine de voitures anciennes se regrouperont lors d’un rallye et d’une exposition. Parmi elles, des vieux véhicules de la gendarmerie.

L’Association du patrimoine et des traditions de la gendarmerie nationale, présidée par l’Argentonnais Jean-Yves Hardouin, organise pour la première fois à Argenton, une manifestation qui regroupera, samedi, plus d’une centaine de voitures de collection.

Gendarmes en tenue d’époque

Ce maréchal des logis-chef du Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale du Blanc, également président de l’Association du patrimoine et des traditions de la gendarmerie nationale, attend des véhicules des années 1950 à 1980, en collaboration avec le Club des automobiles anciennes de l’Indre. « Notre association regroupe une quarantaine de membres sur le plan national. Elle est basée à Argenton et veut faire revivre le patrimoine de la gendarmerie : les automobiles, le mobilier et les uniformes. En un mot, tout le matériel ancien », résume Jean-Yves Hardouin, président de l’association qui, depuis 2013, participe à des expositions à travers toute la France.
Samedi, la journée débutera, à 9 h, par une randonnée matinale. Les marcheurs, qui partiront de la halle municipale, seront escortés par des gendarmes en tenue d’époque. Puis une centaine de voitures prendra la direction de la piscine, traversera la ville, empruntera l’ancienne nationale 20 jusqu’à la route de Saint-Maurice-La Souterraine (le Dognon) et reviendra jusqu’à la halle polyvalente pour le repas de midi.
L’après-midi, dès 15 h, une exposition de voitures est prévue sur l’esplanade de la halle municipale, dans la rue Grande et place de la République (qui seront piétonnes), avec la présence de nombreux stands. L’association La Route en toute sécurité sera présente avec une voiture tonneau et une piste cyclable pour enfants.

Contact : aptg.fr

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.