Gendarmerie du Lot : alerte aux faux démarcheurs

Des malfaiteurs ont été interpelés ; à l’approche des fêtes de fin d’année, la gendarmerie du Lot lance un appel à la vigilance.

Appel à la vigilance

Appel à la vigilance

Depuis quelques jours, plusieurs faits de vols par ruse au préjudice de personnes âgées ont été signalés sur le département du Lot. Sous le prétexte de vente de calendriers, des personnes mal intentionnées ont réussi à détourner l’attention de leurs victimes et de s’emparer à leur insu de numéraire.

C’est ainsi qu’à Duravel, mercredi après-midi, un jeune couple proposant à la vente des calendriers a pu dérober le porte-monnaie contenant une cinquantaine d’euros d’un habitant de Garadesque. Alertés aussitôt, les gendarmes de la communauté de brigade de Puy-l’Evêque ont contrôlé et interpellé sur la voie publique un jeune homme et une jeune fille correspondant au signalement donné. Rapidement confondus, les deux mineurs âgés de 17 ans domiciliés dans le Fumelois (47) ont été entendus par les enquêteurs. Ils devront répondre prochainement de leurs actes devant le juge des enfants du tribunal de grande instance d’Agen.
A l’approche des fêtes de fin d’années, la gendarmerie alerte la population sur ce procédé largement répandu et qui concerne également les vols par fausse qualité (faux éboueurs, faux policiers ou gendarmes, agents EDF, etc.). En cas de doute, ne pas hésiter à composer le numéro d’urgence : 17.

Source : La Vie Quercynoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.