Gendarmerie : deux nouvelles recrues
Voici quelques mois, l’adjudant Bruno Bertrand intégrait la brigade de Montbazens alors que l’adjudant Patrick Bénavent la quittait. Aujourd’hui, c’est l’adjudant-chef Guy Duhault, commandant la communauté de brigades de Montbazens-Decazeville depuis 2009, qui vient de partir en retraite. Une retraite bien méritée dont il a décidé de profiter dans l’Ariège. L’adjudant Lionel Royo reste donc seul aux commandes de la brigade de Montbazens. Déjà installée depuis le 1er décembre 2014, la MDL Johanna Moustin, gendarme adjoint volontaire, attendait de passer son concours de sous-officier pour rentrer à l’école de gendarmerie, ce qui a été fait avec succès en mars 2016. Elle est en attente d’y être appelée.
Deux nouveaux personnels viennent de s’installer à la gendarmerie. Guillaume Fourdrain est arrivé début septembre à la brigade. Âgé de 26 ans et originaire de Maubeuge(59), il est diplômé d’une maîtrise de droit.
Entré à l’école de gendarmerie de Montluçon d’où il en est sorti gendarme, il a obtenu sa première affectation à Montbazens. Le 4 décembre 2016 sera un grand jour pour lui avec la remise du galon de sous-officier. Grand sportif, il est fan de handball.
Nicolas Ger, âgé de 23 ans, est originaire de Toulouse. Après un BTS, il est entré à l’école de gendarmerie de Tulle où, pendant trois mois, il a été formé au métier de gendarme adjoint volontaire et a été affecté à la brigade de Montbazens.
Très proche de la nature et des animaux, il envisage une formation de maître-chien dans la gendarmerie. Bienvenue sur le canton pour ces deux arrivants.
Le regroupement avec Capdenac est toujours d’actualité mais la date n’est pas encore fixée.
Source : La Dépêche du Midi
Laisser un commentaire