Gendarmerie de Fouesnant. La Bluecar apte au service

La Bluecar a séduit la brigade de Fouesnant qui devrait la garder tout cet été.

La Bluecar a séduit la brigade de Fouesnant qui devrait la garder tout cet été. | Ouest-France

Après avoir fait ses classes à la gendarmerie de Saint-Tropez (Var) l’été dernier, la voiture 100% électrique confirme à Fouesnant (Finistère).

En prêt depuis trois mois, la Bluecar sérigraphiée gendarmerie, restera cet été dans le Pays de Fouesnant (Finistère). La dernière recrue 100 % électrique a séduit par sa discrétion et a dévoilé des qualités insoupçonnées.

« L’histoire de la Bluecar gendarmerie a démarré en 2014, avec les « 100 ans de Louis de Funès », explique le lieutenant Christophe Baulard, commandant la brigade de Fouesnant. Vincent Bolloré, qui possède une propriété sur la Côte-d’Azur, décide de sérigraphier deux de ses Bluecar aux couleurs de la gendarmerie et de les mettre à disposition de la compagnie de Saint-Tropez, le temps d’un été. Une histoire qui m’a interpellé. L’une de ces deux voitures a été depuis affectée à la compagnie de Fouesnant et apporte entière satisfaction à la brigade. »

 

Le lieutenant Christophe Baulard et la Bluecar sur la cale de Beg Meil.
Le lieutenant Christophe Baulard et la Bluecar sur la cale de Beg Meil. | Ouest-France

 

Loin d’être un gadget, le véhicule électrique permet, la nuit, des rondes discrètes. En journée, en revanche, elle est loin de passer inaperçue. « Cette Bluecar aux couleurs de la gendarmerie est un formidable vecteur de communication. Les gens nous abordent couramment. »

Un avenant a été apporté au contrat signé avec la société Bolloré. La Bluecar a rempilé. « J’espère la garder jusqu’à la fin de l’été, au moins », confie le responsable de la brigade.

Si on ne l’entend pas, on devrait donc voir la nouvelle recrue sur les plages de la Riviera bretonne à la belle saison.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.