Gendarmerie : Charlène Collet renforce les effectifs

Sécurité

Charlène Collet est le 7e sous officier de l'effectif de la brigade de proximité de Bretenoux
Charlène Collet est le 7e sous officier de l’effectif de la brigade de proximité de Bretenoux

Sous les ordres de l’adjudant Boinot, l’élève gendarme Charlène Collet vient d’intégrer, la brigade territoriale de proximité de Bretenoux.

Âgée de 22 ans, elle est issue de l’école de gendarmerie de Montluçon. Dans l’unité, elle actuellement en dernière phase de formation complémentaire encore pendant 3 mois, avant validation des acquis et titularisation.

Elle vient renforcer les effectifs de cette brigade de proximité rattachée à la communauté de brigade de Saint-Céré. Originaire de la Mayenne et de Château Gonthier en particulier, elle a été affectée par le jeu du classement et des disponibilités. C’est par choix qu’elle est arrivée dans la région : «Je suis très heureuse de cette affectation, confie-t-elle. Je ne connaissais pas le Lot et encore moins Bretenoux. Je suis très agréablement surprise par la beauté et le charme de cette belle bastide. L’accueil qui m’a été réservé, tant celui de mes collègues que celui de la population a été chaleureux. Ici, en ruralité, il me semble être davantage au cœur du métier. Les missions seront certes la répression s’il y a lieu, mais avant tout la prévention et la sécurité». Le chef de brigade de proximité précise : «Avec 7 sous officiers, nous retrouvons notre effectif au complet».

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.