Gendarmerie à Rennes. Le général Bauquis fait ses adieux aux armes

De gauche à droite: le général Bauquis, le général Renaud et le préfet, Patrick Strzoda.

De gauche à droite: le général Bauquis, le général Renaud et le préfet, Patrick Strzoda. | Olivier Berrezai

Le général Jean-Robert Bauquis, commandant en second pour la zone de défense et sécurité Ouest, s’en va. Il prend sa retraite après 36 années de carrière.

Ce lundi matin, une cérémonie s’est déroulée à la caserne Marguerite, à Rennes, pour les adieux aux armes du général Jean-Robert Bauquis. Celui qui était commandant en second a reçu les hommages de ses collègues, à commencer par le général Renaud, commandant de la région de gendarmerie en Bretagne. Le général Giorgis, son prédécesseur, a également fait le déplacement. Il est désormais à Rochefort, à la tête des écoles de la gendarmerie.

En poste à l’Otan

Le préfet, Patrick Strzoda, a tenu à saluer le travail effectué par le général Jean-Robert Bauquis. Pendant ses 36 ans au sein de la gendarmerie, il a connu de nombreux postes en France métropolitaine, mais aussi outre-mer, en Nouvelle-Calédonie. Également à l’Otan ou dans les services du Premier ministre.

En tant que directeur de l’action sociale pour la zone Ouest, il a beaucoup travaillé sur les risques psycho-sociaux parmi les personnels en gendarmerie. Au 1er août, le général Bauquis décrochera une troisième étoile, en étant nommé général de division.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.