France Soir : “Merci à tous pour votre soutien”

ce7d89dc-11d6-44ab-ac56-860cf2547576

La vidéo de Xavier Azalbert,
directeur de la publication de FranceSoir

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je tiens à vous remercier personnellement pour votre soutien indéfectible.
Vous nous lisez, vous avez signé la pétition, vous nous soutenez financièrement. Toutes les marques de confiance que nous recevons au quotidien nous vont droit au cœur.

FranceSoir est un média 100% gratuit, nous avons fait ce choix pour que chacun puisse avoir accès à notre information sans conditions de ressources, FranceSoir est donc financé en partie par la publicité mais surtout par vos dons, j’ose dire que FranceSoir est financé par ses lecteurs et j’en suis fier, cela nous conforte dans la direction que nous avons prise et cela confirme que nous devons continuer à apporter une information aidant à développer le sens critique.

Grâce à vous, grâce à vos 150 000 signatures à notre pétition et grâce à notre travail, nous avons gardé notre statut de site media IPG (information politique et générale) qui était réexaminé par le Ministère de la Culture. Cette décision est importante pour nous, non pas pour des raisons financières ou fiscales, nous ne touchons aucunes aides de l’Etat et n’en demandons pas, mais tout simplement parce que FranceSoir est un média, au même titre que Mediapart, LeMonde ou Libé. Il n’y a aucunes raisons que FranceSoir soit traité différemment.

Malgré cela, les pressions sont toujours importantes :

  • Les pressions des medias qui critiquent la décision du Ministère de la Culture à notre encontre.
  • La censure de Google et Facebook qui sous couvert de « non respect du consensus scientifique » limitent la portée de nos publications voire nous déréférencent. Or ce fameux consensus est mouvant, fait débat et n’est valable qu’à un instant « T ».

Nous dérangeons, c’est un fait, mais nous continuons car nous sommes convaincus que notre ligne éditoriale à non seulement sa place mais est nécessaire dans le rôle de l’information aujourd’hui.

Alors encore une fois merci à vous tous, continuez à nous lire et à nous soutenir. Nous avons plus que jamais besoin de vous !
Xavier AZALBERT

Soutenez nous dès 1 euro
via Paypal, sur Tipeee, en nous faisant un virement ou un chèque.
ou faites un don défiscalisé en suivant ce lien

Capture d’écran 2021-05-04 à 16.37.41https://www.francesoir.fr/soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *