Faits divers : cambriolage et home-jacking à Fay-de-Bretagne

Deux nouveaux vols ont été commis dans la nuit du 3 au 4 mai 2016 à Fay-de-Bretagne, commune régulièrement ciblée par les cambrioleurs (photo d'illustration).

Deux nouveaux vols ont été commis dans la nuit du 3 au 4 mai 2016 à Fay-de-Bretagne, commune régulièrement ciblée par les cambrioleurs (photo d’illustration). | DR

La pharmacie et une maison située à La Richaudais ont été la cible des cambrioleurs dans la nuit du 3 au 4 mai à Fay. La gendarmerie lance un appel à la vigilance.

« Malgré les passages répétés des patrouilles de gendarmerie, Fay-de-Bretagne est régulièrement le théâtre de vols commis dans des commerces et au domicile de particuliers. » Olivier Maldant, commandant en second la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, invite les habitants et les commerçants de la commune à faire preuve de vigilance.

Trois individus masquésDans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mai, un cambriolage a été commis à la pharmacie, rue de Malacquet. Bien que l’alarme se soit déclenchée, trois individus masqués ont fracturé une fenêtre, fouillé les locaux avant de prendre la fuite avec 800 € en espèces.

La voiture retrouvée une heure aprèsAu lieu-dit La Richaudais, les cambrioleurs ont pénétré dans l’habitation, sans doute en pleine nuit, alors que les propriétaires étaient présents. Ils ont subtilisé des clés et sont repartis au volant de deux voitures de marque Peugeot : c’est ce qu’on appelle un home-jacking. L’un d’elles a été retrouvé une heure après en forêt du Gâvre. Les gendarmes ont ouvert deux enquêtes.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.