Evron. Le capitaine de gendarmerie Jacquier à la retraite

Le capitaine Philippe Jacquier, avec son épouse à ses côtés, lors de la cérémonie organisée à l'occasion de son départ en retraite.

Le capitaine Philippe Jacquier, avec son épouse à ses côtés, lors de la cérémonie organisée à l’occasion de son départ en retraite. | Ouest-France

Après trente-sept ans de service, Philippe Jacquier sera remplacé par le lieutenant Yann Barrachina, dès le 1er juin. Une cérémonie en son honneur a été organisée.

Beaucoup de gendarmes, des élus, des sapeurs-pompiers, la sous-préfète de Mayenne, des amis… Le public a été nombreux à assister, jeudi, à la cérémonie en l’honneur du capitaine Philippe Jacquier, de la communauté de brigades Évron-Montsurs, qui part à la retraite.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Mayenne, le capitaine Jérôme Besle, a retracé le parcours de son ami : « Tu es au sein de l’institution depuis le 2 février 1981. Après un passage à l’école des sous-officiers de gendarmerie à Châtellerault, tu as débuté ta carrière en choisissant la gendarmerie mobile à l’escadron de Drancy et tu finis cette longue carrière à Évron… Tu es détenteur de la médaille de la Défense nationale gendarmerie échelon Or. Tu as été félicité à dix huit reprises au cours de ta carrière, reflet de tes qualités professionnelles. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.