Évreux : il se présente de lui-même au commissariat pour purger une peine de prison… imaginaire !

Un homme s’est présenté, le week-end du 19 janvier 2019, au commissariat d’Évreux (Eure) afin de purger une peine de prison. Problème, aucune peine de prison n’a été prononcée…

police16Un homme s’est volontairement présenté, le week-end du 19 janvier 2019 au commissariat d’Évreux afin de purger une peine de prison qu’il avait imaginé. (©DR)

Le délit n’est pas banal. Le week-end du 19 et 20 janvier 2019, en effet, un homme âgé de 26 ans s’est présenté au commissariat d’Évreux (Eure). Il a alors déclaré aux policiers de permanence :

Je viens chez vous car j’ai de la drogue à remettre et une peine de prison à purger.

Joignant le geste à la parole, l’Ébroïcien a remis, à son hôte, neuf grammes de résine de cannabis. Puis, réclamé son placement en garde à vue.

LIRE AUSSI : Interpellé au volant dans les rues d’Évreux sous l’empire de stupéfiants et sans permis…

Aucune peine de prison prononcée

De nature hospitalière, le policier s’est exécuté et a invité l’étrange visiteur à passer aux aveux. Car vérifications faites, aucune peine de prison ne le menaçait.

« Excusez-moi, j’ai pété les plombs », a-t-il déclaré en substance avant de se voir délivrer une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 16 juillet prochain. Motif invoqué : détention de produits stupéfiants.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *