Étrépagny : Xavier Panel à la tête de la brigade de gendarmerie

lieutenant Christophe Morin est le nouveau patron des gendarmes sterpinaciens.

L’’adjudant-chef Xavier Panel est le nouveau patron des gendarmes sterpinaciens.

Après la prise de fonction du lieutenant Christophe Morin, nouveau chef de Communauté de brigades Gisors-Étrépagny, c’est l’encadrement de la gendarmerie locale qui vient de changer de visage, à la faveur de l’été

Avec des jeunes

Depuis quelques semaines en effet, l’adjudant-chef Xavier Panel est à la tête de la brigade de gendarmerie d’Étrépagny. Ce père de famille de 39 ans apprécie de commander « une brigade composée essentiellement de jeunes, puisque la moyenne d’âge est de 33 ans ». Entré dans la gendarmerie en 1999, il est d’abord affecté pendant huit ans à Ivry (Val-de-Marne). Il rejoint ensuite le Tréport et Goderville en Basse-Normandie.

Un secteur varié

Commandant une dizaine de militaires à Étrépagny, l’adjudant-chef Xavier Panel a déjà pu se familiariser dans le courant du mois d’août, avec les spécificités du territoire. Selon lui, « c’est un secteur très varié. On retrouve une composante rurale, mais aussi une délinquance originaire de région parisienne ».

Sa vocation ? S’il reconnaît que plusieurs membres de sa famille sont militaires, sa volonté de devenir gendarme relève d’un choix « très personnel ». Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons la bienvenue à Étrépagny et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Source : L’Impartial

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.