Etang-salé : un policier en vacances à la Réunion sauve un adolescent de la noyade à la tombée de la nuit 

Maxime Dupouy, un policier en vacances à La Réunion, a sauvé la vie d’un adolescent de 15 ans ce dimanche 30 octobre. Alors que le jeune homme était en difficulté, le policier n’a pas hésité à se jeter à l’eau malgré le manque de visibilité due à la nuit tombée.

Dimanche 30 octobre, à la tombée de la nuit, alors qu’il profitait du coucher de soleil avec sa famille, Maxime a été alerté par des cris de secours venant de la mer. Ce dernier, un policier en vacances sur l’île, n’a pas hésité une seconde et s’est lancé dans l’eau en compagnie de deux autres individus. Il explique : « J’ai fait appel à 2 autres individus sur la plage pour aller secourir la personne en difficulté que nous n’avions encore pas localisée dans le noir total. On a réussi à retrouver le gars inconscient, qui flottait à 50 m du bord. On a peiné à le ramener, il était habillé en plus, mais on a réussi à le ramener sur la plage.  »

Le sauvetage a été effectué dans la pénombre : « Il faisait vraiment nuit noire, sans lampe, c’était la galère, l’océan était déchaîné », ajoute-t-il. 

L’adolescent âgé d’une quinzaine d’années a ensuite été pris en charge par les pompiers et le SAMU. Il est aujourd’hui hors de danger, mais souffrirait d’une blessure au tibia et de douleurs au dos, selon Maxime qui avait gardé contact avec la famille.

Source : Linfo.re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.