ESTAIRES Xavier Flamen est le nouveau commandant de la gendarmerie

« Je peux compter sur une bonne équipe », apprécie Xavier Flamen, à la tête de la gendarmerie d’Estaires depuis juillet.

« Je peux compter sur une bonne équipe », apprécie Xavier Flamen, à la tête de la gendarmerie d’Estaires depuis juillet.

«  Le métier de gendarme, c’est l’assistance envers les personnes  », témoigne Xavier Flamen. Celui qui est à la tête de la gendarmerie d’Estaires depuis juillet a une solide expérience dans le métier.

Xavier Flamen est gendarme depuis 1989. Il a pris son premier poste à Chauny dans l’Aisne en 1989. Il a ensuite travaillé au Cateau-Cambrésis (de 1994 à 2003), Merville (de 2003 à 2007), Hazebrouck (de 2007 à 2012) et Étaples (de 2012 à 2016), où il a notamment été commandant de brigade adjoint.

La gendarmerie d’Estaires couvre les communes d’Estaires, La Gorgue, Le Doulieu et Steenwerck. Seize gendarmes y travaillent. Cinq sont spécialisés dans les recherches d’empreintes. Un membre de l’effectif est spécialisé dans les nouvelles technologies et un autre est responsable des relations avec les établissements scolaires. «  On a aussi un référent sécurité qui intervient par exemple si une commune veut installer la vidéoprotection  », indique Xavier Flamen.

La gendarmerie d’Estaires est principalement confrontée à des atteintes aux biens et aux personnes. La sécurité routière est également une mission importante. Xavier Flamen incite la population à contacter les forces de l’ordre en composant le 17, notamment «  quand ils voient un véhicule suspect  ».

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.