Escroquerie à Nogent-le-Rotrou : elle demande les numéros de votre carte bancaire

Les victimes reçoivent un appel d’une femme qui se dit être de la gendarmerie ou du commissariat de Chartres.

téléphone-illustration-Copie-854x641Des escroqueries ont été constatées à Nogent-le-Rotrou (Photo d’illustration (©Les Nouvelles / Maxime Davoust)

Depuis jeudi 19 septembre 2019, la brigade de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) recense 10 faits d’escroquerie sur son ressort.
Les victimes reçoivent un appel sur leur téléphone fixe d’un numéro caché. L’appelante, « une femme », se dit être soit de la gendarmerie de Chartres, soit du commissariat de police de Chartres.

Lors de la mise en attente, une musique de fond se fait entendre avec une voix féminine disant « gendarmerie ou commissariat de Chartres, veuillez patienter ».

Ensuite la personne demande à se faire remettre les numéros de la carte bancaire afin de la « sécuriser » en expliquant un usage frauduleux de cette dernière.

Alors qu’ils sont toujours en ligne, les victimes reçoivent des Sms avec des codes de confirmation que certaines transmettront à la personne en direct.

La gendarmerie met en garde toutes personnes qui pourraient être sollicitées par ce type de démarchage et les invite à composer immédiatement le « 17 » et ou de se rendre à la gendarmerie ou au commissariat de police de leur lieu de domicile ou le plus proche.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *