Éric Loridan : 3 mois d’interdiction d’exercer la médecine pour le chirurgien anti-masque

Chirurgien digestif, Éric Loridan, devenu une figure de la mouvance anti-masque et sceptique au sujet des vaxx Covid, a été sanctionné vendredi par la Chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins des Hauts-de-France.

« Interdiction d’exercer de trois mois ». C’est la sanction prononcée vendredi par le Conseil régional de l’ordre des médecins des Hauts-de-France à l’encontre du docteur Éric Loridan. L’Ordre lui reproche deux vidéos, diffusées en décembre 2020 puis mars 2021, dans lesquelles il remettait en cause le port du masque et la vaxxination Covid.

Entendu le 2 décembre, il avait été accueilli par plus de 250 sympathisants devant le siège du conseil de l’Ordre, avant de s’engouffrer dans la salle d’audience. Il avait tenté d’y démontrer l’inutilité des masques « aussi efficaces qu’un château de sable pour arrêter les grandes marées ». Sur le vaxxin Covid, il avait regretté que « le principe de précaution » ait été « bafoué » et estimait que « maintenant nous en payons le prix ».

Le 24 avril 2022, dans une émission sur internet où il était invité, il se demandait « à quoi sert un vaccin » s’il ne « remplit pas le rôle pour lequel il est fait » : « Vouloir l’imposer à toute une population, c’est qu’il y a des desseins maléfiques derrière ».

En raison de l’appel qu’il a fait, sa condamnation à 3 mois d’interdiction d’exercer est suspendue jusqu’au verdict de l’appel (Audience le 5 avril 2025). Les 3 mois sont maintenus de Janvier à Mars 2026 inclus.

Depuis, il fait des remplacements là où il est sollicité pour ses compétences de Chirurgien Gastrique.

Après avoir consulté ceux qui le soutienne, les victimes, les associations de victimes et son cercle familial, il décide de se lancer à l’assaut du Conseil d’État en attendant peut être la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Un petit geste pour l’aider à boucler les frais de justice serait une belle chose pour ceux dont la cause qu’il défend signifie quelque chose.

Ronald Guillaumont
Rédacteur de Profession-Gendarme

Appel du Docteur Éric LORIDAN :

Les amis, j’ai la possibilité d’aller au Conseil d’État concernant ma suspension à 3 mois d’interdiction d’exercer. J’avoue que c’est tentant, pas tant pour moi que pour ce que désormais je représente : une liberté d’expression des médecins bafouée et donc des patients mis en grave danger.

L’objectif serait d’aller jusqu’à la CEDH. Je sais pas si vous réalisez l’ampleur ! Moi, à peine.

Si c’est que pour moi, je laisse tomber et je balaye les rues en tant qu’employé municipal pendant 3 mois. Ce sera plus tranquille, quoique!

Selon un juriste qui suit mon dossier, il y a des vices en contradiction avec la CEDH et c’est pour cela que ça vaut le coup de créer une « jurisprudence LORIDAN » , qui servira amplement à déglinguer beaucoup d’autres accusations contre des médecins.

Seulement je ne peux pas y aller seul, ça coûte une blinde, autour de 6 600€.

La question que je me posais était : « est-ce que, au nom des victimes on y va, et dans ce cas on crée une cagnotte, ou stop ? »

Je dis « on » parce que finalement je ne suis que l’image d’un mouvement qui est massif en nombre : médecins réfractaires, réfractaires tout court, Associations, victimes des…

J’ai pris conseil au sein du groupe Whatsapp Viac19 dédié aux victimes des injections anti-covid.

Ils sont unanimes : « fonce, Éric! »‍

Donc je vous informe qu’une cagnotte est lancée, avec l’aide de Viac19, Aresaj, Collectif Santé Mauges. C’est une course contre la montre, maintenant. L’idéal serait d’avoir cette aide avant la date limite du dépôt de dossier au Conseil d’État … le 9 Novembre 2025.

Il y a ci-dessous les liens nécessaires.  Faites comme bon vous semble : participer, partager… Il n’y a pas de petite somme, la veuve du temple a donné plus que ceux qui mettaient leur superflu (évangile de Marc, 12, 41-44).

Si votre générosité dépassait mes espérances, le supplément sera réparti entre les associations VIAC19, ARESAJ74, AAVIC TEAM et ON A EU NOT’DOSE.

Amitiés résistantes

Dr Éric Loridan

—===oOo===—

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Le Docteur Éric LORIDAN déclare :

Selon un juriste qui suit mon dossier, il y a des vices en contradiction avec la CEDH et c’est pour cela que ça vaut le coup de créer une « jurisprudence LORIDAN » , qui servira amplement à déglinguer beaucoup d’autres accusations contre des médecins.

Seulement je peux pas y aller seul, ça coûte une blinde, autour de 6 600€.

Si nous voulons et espérons une Jurisprudence servant aux médecins et personnels soignants sanctionnés et suspendus, il est urgent et nécessaire de répondre favorablement à cette demande d’aide afin de réunir en urgence les 6 600 euros nécessaires à l’ouverture de cette procédure auprès de la CEDH.

Mentionnons également que nous avons publié de très nombreux articles concernant le Dr Éric LORIDAN et que vous pouvez retrouver sur ce lien : Éric LORIDAN sur PG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *